Maquillage Visage Poudres

Poudre pour le visage

Studio

Essentiel


Poudres

Poudre libre ou poudre compacte ?

La poudre libre a l’avantage de s’adapter à toutes les carnations et ne dessèche en aucun cas la peau ! La poudre haute définition légère et fine s’appliquer à l'aide d'un pinceau ou d’une houppette. A l’inverse de la poudre libre, la poudre compacte est souvent teintée. Il faut la choisir de la même teinte que votre fond de teint ou un demi-ton plus clair afin d'éviter les démarcations.

Poudre libre, poudre compacte, poudre matifiante, poudre illuminatrice... Vous cherchez les meilleurs poudres pour le teint ? Vous l’avez trouvé grâce à e.l.f ! Et au meilleur prix. Le maquillage pas cher est enfin un make-up de qualité avec e.l.f.

Comment appliquer la poudre libre ?

La poudre libre s’applique de préférence à la houppette. Petite astuce : commencez par mettre de la poudre sur le dos de la main puis appliquez-la avec la houppette par petite touche sur le visage. Commencez l’application sur la zone T (front-nez-menton) puis sur les paupières et les lèvres (pour une tenue infaillible de votre rouge à lèvres et de votre ombre à paupières).

Comment appliquer la poudre compacte ?

Pour ce qui est de la poudre compacte, l’application se fait généralement avec un gros pinceau poudre ou à l’aide d’un pinceau Kabuki sur l’ensemble du visage. Petite astuce : Pensez à fixer votre make-up à l’aide d’un spray fixant pour un make-up impeccable tout au long de la journée.

Vous avez appliqué trop de blush…

Pour atténuer la couleur, appliquez tout simplement un voile de poudre libre sur l'ensemble du visage pour retrouver une couleur naturelle !