blog beauté

Le pigment, c'est la petite touche glam du maquillage !

 

Pour une tenue H24 et éviter que les pigments ne prennent la poudre d'escampette, on mise sur les pinceaux fermes. On prélève un peu de matière avec le pinceau et on le presse sur une surface lisse. Il suffit de tapoter délicatement pour enlever l'excédent. On passe ensuite à l'application en tapotant le pinceau (plat de préférence) sur la paupière mobile. Il ne reste plus qu'à estomper légèrement, avec un pinceau mélangeur rond. Mieux vaut commencer "léger" et renouveler l'application au gré de vos envies...

 


L'astuce de la pro Cris, blogueuse beauté

www.Dieu-crea-la-femme.com


"La règle incontournable pour une excellente tenue des pigments, c'est d'appliquer une base ! On la pose par petites touches sur la paupière, on l'étale ensuite par tapotements et effleurements afin d'obtenir un rendu uniforme. Le make-up tient plus longtemps, sans s'affadir, ni filer dans les plis. Les couleurs auront une meilleure accroche et les pigments ressortiront beaucoup mieux. A vous de jouer !"

 

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour appliquer vos pigments ?

A l'approche du Réveillon, plein phare sur le maquillage de fête ! Suivez le guide...

 

 

1)    Un teint pétillant

Pour être belle jusqu'au bout de la nuit, la première astuce est de préparer votre teint en appliquant la base teint parfait ! Préférez la teinte «Radiant glow » : elle illuminera votre visage grâce à sa texture pailletée.

Passez à l'application de la crème hydratante teintée et/ou du fond de teint pour un teint zéro défaut. Ajoutez une petite touche de blush, vous obtiendrez un fini parfait et absolument radieux...

Les secrets d'une pose impeccable : faites un grand « cheese » devant votre miroir pour faire ressortir vos joues et appliquez la matière... un vrai coup d'éclat ! 

 

2)    Un regard étincelant

Une petite colle pour toutes les beauty addicts : connaissez-vous la règle n°1 pour un make-up de fête ? Mettre en lumière le regard !

Pensez toujours à appliquer une base avant vos fards pour une tenue H24. Préférez les tons clairs sur la paupière mobile et habillez ensuite votre regard avec une ombre plus foncée (pour un effet smoky eye) et/ou une ombre à paupières pailletée dans le coin externe de l'oeil et en ras de cils inférieur. Pour les plus téméraires, osez les faux-cils : ils allongeront votre regard. Un trait d'eyeliner suffira à rendre vos yeux sublimes et envoûtants...

Finalisez le tout en apportant une touche d'éclat sous l'arche des sourcils à l'aide d'un fard à paupière irisé et/ou d'un highlighter.

 

3)    Une bouche ultra glamour

La règle d'or de tout make-up artist qui se respecte : si vous choisissez de tout miser sur le regard, partez plutôt sur une bouche glossy ou choisissez un rouge à lèvres proche de la carnation de votre bouche...

Petite astuce : pensez à assortir votre vernis à votre make-up ou à votre tenue pour un look 100% glamour !

 

Et vous, quel sera votre make-up pour les fêtes ?

 

Sourcils en batailles, indomptables... ne vous laissez plus dépasser !

 

Faites de vos sourcils un véritable atout beauté.

 

Voici quelques conseils pour un résultat im-pec-cable !

 

 

Commencez par «coiffer» vos sourcils vers l'extérieur à l'aide d'un pinceau peigne à cils et sourcils. Pour les plus aguerries, munissez-vous d'un fin ciseau à bout rond pour couper le surplus. Pour les moins téméraires, utilisez votre pince à épiler afin d'enlever les petits poils disgracieux. 

 

Passez ensuite à la coloration des sourcils à l'aide d'un crayon ou d'un kit sourcils. Le crayon permet de combler les imperfections dues aux petits ratés de l'épilation. 

 

L'astuce : pour intensifier le regard, préférez un crayon un ton plus foncé que la couleur de vos cheveux. 

 

Les bons gestes pour être belle sur toute la ligne...

 

Pour obtenir un résultat naturel, appliquez le crayon à la verticale en commençant par la base des sourcils (au niveau du nez). Déplacez le crayon dans le sens de la courbe et dessinez la ligne voulue, située plus généralement sur le haut de l'arcade sourcilière. Attention à garder la main légère ! Si besoin, utilisez un pinceau biseauté pour uniformiser. 

Pour être au top de la tendance cet automne, vous pouvez aussi les travailler plus épais et structurés comme la sublime Cara Delevigne... and last but not least : maquillez vos yeux et le tour est joué !

 

Vous pouvez aussi appliquer une fine couche de mascara transparent pour garantir une tenue impeccable de votre crayon et donner une jolie forme à vos sourcils. 

 

Sourcils fins ou épais : dites-nous lesquels vous préférez... et pourquoi !

 

Et, si vous avez vous aussi des astuces pour dompter vos sourcils, partagez-les...

Grosse faim mais petit budget ? 

Pas de souci, le Pass Etudiants Quick est là pour vous aider à vous régaler à petits prix tout en profitant des super bons plans chez leurs partenaires !

 

Cliquez http://tinyurl.com/PassEtudiantQuick et inscrivez-vous, dès à présent, pour récupérer votre Pass en restaurant et bénéficier d'offres exclusives.

 

Chuuuuuuuut... Une petite surprise e.l.f. vous attend !