blog beauté

En make-up, il y a une règle d'or pour garder vos pinceaux éclatants comme au 1er jour et éviter les petits boutons et autres imperfections :

Nettoyez-les !

 

Prenez une habitude toute simple : chaque semaine, shampouinez vos pinceaux. Ils garderont ainsi toute leur précision, leur soyeux et leur souplesse... Finies les petites impuretés qui gâcheraient votre maquillage.

 

Pour une pause parfaite de votre make-up, mettez toutes les chances de votre côté, offrez-vous des pinceaux au top !

 

 

L'astuce de la pro Sabrina, Blogueuse Mode Beauté www.alamode2sasou.com

 

D'abord, humidifiez vos pinceaux. Il suffit ensuite de mettre une noisette de shampoing e.l.f. dans le creux de la main, et d'y tremper la pointe du pinceau en formant un arc de cercle. Rincez à l'eau claire. Si vous avez le temps, faites comme moi : laissez-les sécher à l'air libre plutôt qu'avec un sèche-cheveux, qui aura tendance à abîmer plus vite vos pinceaux !

 

Comment et à quelle fréquence nettoyez-vous vos accessoires beauté ? 

 

Nous avons demandé à Dorra* The experte en nail-art de nous concocter un petit tuto à base de pois pour dépoussiérez votre manucure classique et mettre vos ongles en valeur !

 

Pour mener à bien ce nail-art, munissez-vous de vos deux vernis e.l.f. fétiches ainsi que d'un stylo à pointe fine ou d'un pinceau eyeliner (#84013).

Ici, les vernis Mint Cream (#1556) et Blanc (#1502).

 

A vos pinceaux...


 

Etape 1 : L'essentiel... Commencez par appliquer une base transparente (#1501) pour protéger vos ongles.

 

Etape 2 : Appliquez 2 fines couches de vernis pour obtenir une couleur uniforme en prenant soin de vernir un ongle d'une couleur différente. Effet pro garanti !

 

Etape 3 : Armez-vous ensuite de votre stylo ou pinceau eyeliner (dont vous trempez légèrement la pointe) pour dessiner un premier pois au centre de l'ongle.

 

Etape 4 et 5 : Dessinez un pois au dessus et en dessous du premier et ainsi de suite. Puis créez une autre rangée de pois de chaque côté et le tour est joué.

 

Etape 6 : N'oubliez pas de changer de couleur pour la réalisation des pois de l'ongle vernis d'une couleur différente.

 

N.B. Dernière étape essentielle pour finaliser votre manucure : appliquez une couche de top coat pour une meilleure tenue de votre nail-art ! 

 

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour un nail-art au top ?

 

*Pour plus d'idées créatives, RDV sur le blog de Dorra : http://www.didolines-nails.com/

 

 

Le smoky eye est au make-up ce que la robe noire est à la mode... un incontournable beauté !

 

Nous avons fait appel à Angélique youtubeuse beauté* pour vous aider à donner de la profondeur et du caractère à votre regard.

 

Suivez le guide !

 

 

 

Etape 1 : Commencez par appliquer la teinte qui vous servira de base sur toute la paupière mobile ainsi qu'au ras des cils inférieurs. Ici, le crayon jumbo pour les yeux en teinte Turkish Coffee (#21635).

 

Etape 2 : Appliquez au-dessus de votre base une ombre à paupières scintillante pour un effet 100% glowy. Ici, l'ombre à paupières scintillante en teinte gala (#81145)... parfaite pour illuminer le regard.

 

Etape 3 : Utilisez ensuite un fard clair pour apporter une touche de lumière dans le coin interne de l'oeil ainsi que sous les sourcils. Ici, la teinte la plus claire du quad d'ombres à paupières « Day 2 night » (#2018). Finalisez le tout par un trait de crayon khôl noir (#1003) au niveau de la muqueuse pour intensifier le regard.

 

Etape 4 : Une touche de mascara pour donner du volume à votre regard et le tour est joué ! Ici, le mascara minéral volume (#6581) pour un effet hypnotique garanti.

 

Et vous, êtes-vous une adepte de cette tendance indémodable ? Quels sont vos trucs et astuces pour un smoky eye réussi ?

 

* Retrouvez Angélique pour plus de tutos et d'astuces make-up : http://www.youtube.com/user/angeliquedu38

Le Crayon Jumbo à Lèvres, c'est LE rouge à lèvres Nouvelle Génération : un mix parfait entre la texture d'un baume et la facilité d'application d'un crayon !

 

Tenue, hydratation, pigmentation... il suffit d'un coup de crayon pour obtenir une bouche gourmande, craquante et colorée.

 

Son format compact et sa mine rétractable en font le compagnon idéal pour des petites retouches tout au long de la journée... et de la soirée.

 

La seule difficulté ? Choisir une teinte parmi toutes les couleurs proposées !

 


L'astuce de la pro PAULINE, BLOGEUSE BEAUTÉ strange-red-haired.blogspot.be

 

« L'application du Jumbo est très simple : sur des lèvres bien hydratées, commencez par dessiner le contour de la bouche. Ensuite, remplissez le coeur en coloriant l'intérieur des lèvres. L'effet de ces Jumbos est modulable ! Pour une bouche légèrement colorée et subtilement mise en valeur, appliquez délicatement la matière. À intensifier en fonction de l'effet souhaité... Vous avez une bouche à croquer ! »

 

Et vous, êtes-vous pour cette nouvelle génération de rouges à lèvres ? Plutôt crayons, feutres, gelées ?